MusicLand 31

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays qui n'a pas de frontière

Derniers sujets

» Votre playlist
Définition du heavy metal EmptyLun 1 Mar - 14:53 par Stargazer

» Apocalyptica
Définition du heavy metal EmptyLun 1 Mar - 13:05 par Stargazer

» Lundi 1er mars 2010
Définition du heavy metal EmptyLun 1 Mar - 12:45 par Stargazer

» Festival Flamenco du 9 au 13 mars 2010 à Toulouse
Définition du heavy metal EmptySam 27 Fév - 22:23 par Stargazer

» Radios en ligne
Définition du heavy metal EmptySam 27 Fév - 22:15 par Stargazer

» Helloween : qui connait ?
Définition du heavy metal EmptySam 27 Fév - 21:28 par Stargazer

» Nos clips coup de coeur
Définition du heavy metal EmptyJeu 25 Fév - 13:03 par Stargazer

» Carmina Burana
Définition du heavy metal EmptyJeu 25 Fév - 12:56 par Stargazer

» jeudi 25 février couvert
Définition du heavy metal EmptyJeu 25 Fév - 12:42 par Stargazer

Navigation

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

    Définition du heavy metal

    Stargazer
    Stargazer
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 42
    Localisation : TOULOUSE

    Définition du heavy metal Empty Définition du heavy metal

    Message  Stargazer Mer 17 Fév - 23:28

    D'après Wikipédia

    Le heavy metal est un genre de rock apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « heavy metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé :

    * Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de Hard rock.
    * Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale[3] qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du Hard rock, en s’éloignant de ses racines blues.
    * Dans un sens large et généralisé, le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal (sens second) et du hard rock.

    Le terme heavy metal est employé dans son sens large. En ce sens, il est aussi communément appelé metal. Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974, dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée.

    Au fil des années, le heavy metal a donné naissance à des sous-genres variés. Le genre s'est popularisé dans les années 1970 et 1980, au fur et à mesure de l'apparition de ses sous-genres, et il génère toujours dans les années 2000 un fort engouement de la part de ses fans à travers le monde.

    Le heavy metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il puise ses influences dans le rock, la musique classique et dans le blues. Toutefois, comme il englobe de nombreux sous-genres qui se sont démarqués les uns des autres de par leurs propres variations stylistiques, il existe désormais une très grande variété de sons et de styles au sein du genre dit « heavy metal ».

    Comme souvent dans la musique populaire, l'imagerie et l'apparence occupent chez les groupes de heavy metal une place prépondérante. Les couvertures d'albums et les prestations en concert font autant partie de l'image d'un groupe que la musique elle-même. Par le biais du heavy metal, nombre d'artistes travaillent en collaboration dans le but de produire tous les éléments d'un album, chacun apportant à l'œuvre son talent particulier, en vue d'offrir au public un produit artistiquement riche. En cela, le heavy metal représente peut-être aujourd'hui davantage une forme d'art protéiforme, au service de la manifestation d'un univers particulier, plutôt qu'une forme singulière dominée par un seul et même mode d'expression. De fait, si la musique demeure la composante principale de l'univers du heavy metal, elle n'en est toutefois pas la seule, l'image de chaque groupe s'incarnant aussi au travers de l'artwork (les couvertures d'albums et les images de livrets), de la scénographie de ses concerts, du ton des paroles de ses chansons et du style vestimentaire de ses membres. L'illustrateur de heroic fantasy Ken Kelly, qui travaille principalement avec Manowar dans le domaine de la musique, a ainsi créé un personnage musculeux, sombre et vengeur qui illustre les albums de Manowar et qui fait dorénavant partie intégrante de l'image du groupe. Les illustrations participent à l'ambiance générale des albums en les étoffant d'un aspect visuel très important, grâce auquel le public peut se plonger plus rapidement dans l'univers de chaque groupe. Autre figure célèbre auprès des fans de heavy metal, Eddie, la mascotte d'Iron Maiden, apparaît sur la pochette de tous les albums du groupe.
    andis que les composantes auditives et thématiques du heavy metal sont majoritairement influencées par le réalisme du blues, les composantes visuelles le sont principalement par l'imaginaire de la musique populaire. Les thèmes du mal, du sombre, de la force et de l'apocalypse sont utilisés pour exprimer la réalité des problèmes de la vie. En réaction à la culture hippie « peace and love » des années 1960, le heavy metal se développe comme une contre-culture de type expressionniste dans laquelle la lumière est étouffée par l'obscurité et où la fin joyeuse des chansons pop cède la place à l'expression de la triste réalité de ce monde, où les choses ne s'arrangent pas toujours. Alors même que, selon certains fans, le message du heavy metal n'est pas sombre, ses détracteurs accusent le genre de glorifier les aspects négatifs de la réalité.

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Sep - 16:55