MusicLand 31

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays qui n'a pas de frontière

Derniers sujets

» Votre playlist
Stargazer de Toulouse EmptyLun 1 Mar - 14:53 par Stargazer

» Apocalyptica
Stargazer de Toulouse EmptyLun 1 Mar - 13:05 par Stargazer

» Lundi 1er mars 2010
Stargazer de Toulouse EmptyLun 1 Mar - 12:45 par Stargazer

» Festival Flamenco du 9 au 13 mars 2010 à Toulouse
Stargazer de Toulouse EmptySam 27 Fév - 22:23 par Stargazer

» Radios en ligne
Stargazer de Toulouse EmptySam 27 Fév - 22:15 par Stargazer

» Helloween : qui connait ?
Stargazer de Toulouse EmptySam 27 Fév - 21:28 par Stargazer

» Nos clips coup de coeur
Stargazer de Toulouse EmptyJeu 25 Fév - 13:03 par Stargazer

» Carmina Burana
Stargazer de Toulouse EmptyJeu 25 Fév - 12:56 par Stargazer

» jeudi 25 février couvert
Stargazer de Toulouse EmptyJeu 25 Fév - 12:42 par Stargazer

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Stargazer de Toulouse

    Stargazer
    Stargazer
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 43
    Localisation : TOULOUSE

    Stargazer de Toulouse Empty Stargazer de Toulouse

    Message  Stargazer Mer 17 Fév - 22:32

    Hola tout le monde !!!

    Je suis Stargazer, j'ai bientôt trente ans et je vis sur Toulouse.

    Donc je suis née dans une famille où le silence n'existe pas; en effet le tourne disque fonctionnait tout le temps et tout tournait autour de la grande famille du jazz et de quelques groupes de rock tels que Queen, Pink Floyd, Santana et ZZ Top. je me souviens de mon père qui, le mercredi après midi, me faisait un exposé sur les grands noms du jazz. Déjà à ce moment là, j'ai commencé à apprécier le son de la contrebasse.
    Puis à l'adolescence, j'ai découvert des groupes tels que Guns'n Roses, Metallica ou Cranberries. J'ai de suite apprécié ce son; même si mes parents n'appréciaient pas, j'avais quand même le droit d'écouter dans ma chambre.
    Puis vers 15 ans, par le biais de mon oncle j'ai découvert le blues rock avec des artistes tels que John Mayall; c'est à ce moment là que je me suis passionnée pour des groupes anglais des 60s tels que le Yardbirds.
    A partir de ce moment là, j'ai alterné musique douce et rock anglais et j'ai débuté des cours de piano. là j'ai nourri un certain intérêt pour la musique baroque, dont j'appréciais le côté solennel et exalté à la fois.

    Durant mes années fac, j'ai également alterné rock espagnol et Led Zeppelin. D'ailleurs, j'ai voué un véritable culte à Jimmy Page, de par son jeu de guitare et son attrait pour l'occulte. Faut dire que je venais de quitter l'Ariège et l'ambiance coocooning de ma famille et donc j'étais facilement influençable. Mais d'aussi loin que je me rappelle, tout ce qui avait un rapport à la magie me fascinait.

    2002 fut une année particulière, pendant laquelle j'ai commencé à vivre vraiment loin de l'influence de ma famille et j'allais plus vers mes amis. C'est également l'année où j'ai échoué ma maîtrise de littérature anglo saxonne; j'avais choisi d'étudier l'oeuvre d'un poête William Blake, et sur certains écrits, ça rentrait plus ou moins en contradictions avec ce qu'on m'avait appris (essentiellement ordre et discipline). Ace moment là, j'ai commencé à remettre en question beaucoup de chose, notamment le sens de ma vie. De plus quand je partais chercher du travail en intérim", on m'a clairement dit qu'avec ma licence, je ne trouverais jamais rien......ça m'avait fait plaisir.

    S'ensuivirent quelques années où mon attrait pour le hard rock et le heavy métal fut progressif.... et entre remise en question et lueurs d'espoir, un nom prit toute son importance à mes yeux : Ronnie James Dio. je l'ai découvert par le biais de Deep Purple et par le groupe que fondit le guitariste Ritchie Blackmore, Rainbow. Sur plusieurs chansons, des thèmes de romans Fantasy étaient évoqués tels que les dames du lac, la quête d'un preux chevalier,.....
    C'est ainsi que j'entrai dans le monde merveilleux du heavy metal. Mais en dehors de Dio, le groupe qui symbolise tout ce que je recherche en musique est Iron Maiden (mais ça je suis sûre que tout le monde s'en doute vu mon avatar) : Force, dynamisme, grande capacité vocale, guitare basse, composition de plus de 5/6minutes, et surtout intégrité (oui car en ayant ma fille, j'ai également renoué avec ma famille et certaines de leurs valeurs).
    avatar
    malexia


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Stargazer de Toulouse Empty Re: Stargazer de Toulouse

    Message  malexia Ven 19 Fév - 10:22

    c'est une veritable passion c'est formidable !!

    je retrouve dans tes styles des groupes que j'aime ( metallica, gun's, led zeppelin ..)
    Stargazer
    Stargazer
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 43
    Localisation : TOULOUSE

    Stargazer de Toulouse Empty Re: Stargazer de Toulouse

    Message  Stargazer Ven 19 Fév - 13:54

    Génial !

    Comme ça on pourra poster plein de videos dans les catégories dédiées à ces groupes.

    Contenu sponsorisé


    Stargazer de Toulouse Empty Re: Stargazer de Toulouse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:14